Notre expérience et nos compétences couvrant l’ensemble du métier de la démolition, nous permettent d’appréhender de manière globale tout projet lié au démantèlement et au démontage
Nos compétences dans ce domaine
Démantèlement industriel
Pour mener à bien nos projets, notre personnel dispose de toutes les qualifications nécessaire. Une attention particulière est donnée à la formation de nos salariés et des procédures internes liées à la sécurité de l’ensemble des acteurs du chantier sont régulièrement mises en œuvres.
Les problématiques QSE sont au cœur de nos préoccupations et se traduisent à travers nos engagements annuels nous valant la certification MASE.
Démolition en milieu urbain
La déconstruction urbaine implique des interventions régulièrement menées dans un environnement dense.
Les contraintes techniques liées à la démolition et la gestion des déchets (types de structures, types de déchets et de gravats) sont liées à l’environnement direct et indirect du chantier (mitoyennetés densité des réseaux, trafic routier etc.)
Nécessitant une préparation rigoureuse par nos équipes afin de minimiser les nuisances sonores, les poussières et les vibrations. La déconstruction urbaine requiert différents procédés de démolition comme la démolition manuelle, la démolition par écrêtage, la démolition partielle avec conservation de façade ou la démolition mécanique.
Oxycoupage
En complément des travaux de démolition pour découper des armatures de gros diamètres, nos équipes maîtrisent la technique de l’oxycoupage qui est utilisée dans les travaux de démantèlement pour effectuer des opérations de levage, séparation soignée l’abattage de structures ou tout simplement le mitraillage au sol.
Nos équipes spécialisées possèdent l’expérience et le savoir faire pour :
- Travaux en hauteurs
- Découpe au chalumeau
- Découpe au rafale / G2 / G3
- Découpe à la lance thermique
Démolition grande hauteur
La démolition de grande hauteur nécessite l’utilisation d’engins mécaniques à grand bras essentiellement munis de pinces à béton ou ferrailles. Cette méthodologie de déconstruction, à laquelle nos opérateurs ont été formés, consiste à grignoter ou abattre de haut en bas les structures et des édifices. Nécessitant des conditions de sécurité strictes, ce type de déconstruction est organisée par des ingénieurs établissent des modes opératoires précis.
En milieu urbain, une pulvérisation au plus près de l’équipement permet le rabattage des poussières.
Dynamitage – foudroyage
La démolition à l’aide d’explosifs nécessite des modes opératoires et une expertise toute particulière. Nos artificiers forts de nombreuses années d’expérience maîtrisent l’usage d’explosifs dans des environnements aussi variés que l’industrie, les sites urbains ou les carrières et pour des matériaux comme le béton, la ferraille ou les aciers à très haute température.